Les nouvelles méthodes psychothérapeutiques

Événement

GVA2

mardi 30 janvier 2024

Generated with Avocode.Union 1La Perle du Lac restaurant

Les nouvelles approches psychothérapeutiques, focus sur les psychédéliques

 

GVA2 a organisé un dîner sur les nouvelles méthodes thérapeutiques – spiritualité, hypnose, pleine conscience, etc. – avec un focus sur celles assistées par psychédéliques.

Ces dernières années de nouvelles méthodes thérapeutiques ont émergé, basées non plus seulement sur les sciences dites dures mais dans les domaines plus sensibles de la perception, la relation à l’autre ou celui de la spiritualité.

Grâce à l’hypnose, l’EMDR, la pleine conscience et les thérapies assistées par psychédéliques, le corps médical dispose de nouveaux outils qui soignent avec d’excellents résultats.

Ces approches thérapeutiques représentent un formidable espoir pour toutes les personnes qui souffrent au quotidien d’affections psychologiques que ce soit la dépression, l’anxiété ou pour celles qui luttent contre des addictions.

Le professeur Jacques Besson, psychiatre et addictologue, Federico Seragnoli, coordinateur du programme PAP aux HUG, fondateur et CEO de la Fondation ALPS, ainsi que Laura Tocmacov, patiente et fondatrice de psychedelos.ch, leur ont parlé de leurs activités, leurs expériences, l’état de la recherche et les futures applications possibles. Une émission sur le sujet sera diffusée sur Léman Bleu le 29 mars à 18h30.

Lire le compte rendu du dîner

Réseau FPG